Esprit Zen Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Et la politesse ?

+3
lady
Gaurax
PhoeniX
7 participants

Aller en bas

Portail tourment Et la politesse ?

Message par PhoeniX Lun 13 Oct - 11:54

Tous ne sont pas concernés par ce post et je tiens à remercier à l'avance ceux qui ont la politesse de répondre aux salutations


lady a écrit:
puis de se qui est de cree un noyeau dur au sein de
l'alliance je pense que tout le monde doit y mettre du sien ( je ne
vise personne mais je vais jeter un pave dans la marre ) mais juste
dire bonjour ou repondre au bonjour de certain serais le bienvenue
combien j'en voie passer mais au vue des personnes connecter et les
reponses je trouve que cela fait leger , je dit ca mais je dit rien !!!


par ex
-Bonjour
rien
rien
rien
rien
-bon aller a ++ vais manger ( <== de la part de quelqu'un d'autre)

donc voilas j'en parle en connaissance de cause ( desole j'ai pas de screen mais c veridique)


Bonjour à tous,

Je ressors ce message datant du mois de mai parce qu'il me semble être toujours d'actualité.
Depuis quelques temps je remarque que soit il n'y a que 2-3 connectés dans l'alliance soit il y en a plus et ces personnes n'ont pas la politesse de répondre à une salutation.
Je peux très ben admettre qu'on ne puisse pas systématiquement pas répondre sur le moment présent, je parle en connaissance de cause ( quand on est en solo et qu'on a une 10aine de mobs prêts à vous occire, ça confine au suicide ) mais bon ces mobs ne sont pas éternels et on peut prendre quand même le temps après de répondre, il me semble... Mieux vaut tard que jamais. Il y a aussi le cas où on est en sur le net et donc GW est soit réduit soit non visible, je peux tout à fait le comprendre mais dans ce cas il y en a qui sont TRES souvent sur le net ( passez-moi l'ironie)...
De plus quand je propose à plusieurs reprise à une personne de lui montrer comment se procurer des tomes et que cette personne est présente, répond à d'autres mais n'a pas la politesse de base de répondre au moins par un "non merci" alors que je lui propose de prendre sur mon temps de jeu pour lui donner un moyen de se procurer ce qu'il demande, là oui ça me donne de moins en moins envie d'être sympa!
Ce qui me chiffonne encore plus c'est que visiblement je ne suis pas le seul à constater cet état de fait, d'autres membres des [star] le déplorent aussi. Je ne sais pas si d'autres membres des autres guildes ont constaté ce manque de politesse, mais il serait plus que temps de faire un solide effort de ce côté!

l'autre aspect de la politesse et du respect que je voudrais aborder ici est que visiblement il est assez difficile d'avoir un avis divergent de la "moral majority" sans recevoir de réponses agressive voire insultantes, quand ce n'est pas de la déformation de propos, voire de la "lecture sélective". Dans ce cas pourquoi avoir un forum ? Il m'a toujours semblé qu'un forum servait à y exprimer son opinion quelle qu'elle soit dans le calme et le respect des autres ... Me serais je trompé?

Alors je vois déjà la réponse facile venir disant qu'une [star] est plutôt mal placée pour donner une leçon de politesse vu l'aspect assez grivois et direct que nous cultivons au sein de notre guilde. Je répondrai ceci à l'avance: certes nous sommes capable de FAIRE les lourds grossiers, celà ne veut pas dire que nous le SOMMES . Et nous mettons un point d'honneur à répondre dans la mesure du possible directement aux salutations qui apparaissent sur le chan de l'alliance. Que certains débordements puissent arriver ne sont que la conséquence des impolitesses à répétitions.

J'espère que ce message sera suivi de choses plus positives que de nouvelles attaques et tirs à boulets rouges. Ce serait la façon la plus imbécile de réagir. Par contre, je suis on ne peut plus ouvert à toute discusiion faite dans le respect de l'autre.

Vous comprendrez aisément mon ton ferme et décidé ( il n'est pas agressif ) quand on sait que cette remarque s'adresse à des personnes qui sont pour la plupart en âge de connaître ces règles élémentaires...Je voudrais éviter d'en arriver à l'extrémité regrettable de désactiver purement et simplement le canal alliance.

Maintenant je vais conclure en disant ceci:" la politesse est non seulement une forme de respect envers les autres mais aussi et surtout une forme de respect envers soi-même, si vous n'êtes pas capables de vous respecter vous-même ne soyez pas étonnés que nous ne puissions pas en avoir pour vous."

J'espère qu'une prise de conscience salutaire se fera.

Merci de votre lecture et -je ne peux que l'espérer- de votre prise de conscience.

Amicalement à tous
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Enflammée ^^
Date d'inscription : 31/12/2007

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par Gaurax Lun 13 Oct - 22:18

Merci Luc clin
Gaurax
Gaurax
Uber Posteur
Uber Posteur

Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : Belgique
Humeur : Coool parfois
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage principal
Nom: Power Gaurax
Profession: Guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par lady Mar 14 Oct - 8:36

alleluyah!!!!!!!!!!!!! ou amen peu importe, je vais pas me contredire moi-meme ( cf le debut du message de luc) donc j'approuve ton msg a 200%, ca c'est fait^^

mais entre parenthese ( moi j'ai arreter de me battre) les mauvaises manies sont impitoyables luc c'est le pot de fer contre le pot de terre
lady
lady
LVDV Admin
LVDV Admin

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage principal
Nom: oui
Profession:

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par Drake Mar 14 Oct - 10:06

Juste pour dire que je suis 100% d'accord avec toi Smile, sauf que la politesse c'est plus que du respect c'est du savoir vivre.
Drake
Drake
OADE

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage principal
Nom: Drake Charmed
Profession: Envoûteur

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par Blood Mar 14 Oct - 10:36

Moi je dis plus bonjour sur le canal Ally. Peut etre parce que je suis pas connecté??? A méditer Very Happy

A part cela, on ne peut qu'être d'accord avec le message
Blood
Blood
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand
Humeur : NSPP
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Blood Sanzo
Profession: Moine

http://ltdm.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par PhoeniX Mar 14 Oct - 14:36

Lady, je sais qu'il y a et aura toujours des irréductibles mal embouchés. Ces mals embouchés sont ou seront facilement vu et repérés... Et personnellement moi les personnes ayant été élevées dans une décharge municipale, j'ai plutôt tendance à ne pas faire preuve de beaucoup de sympathie à leur égard ... Le petit comique qui n'a pas eu la courtoisie de répondre crois moi, il pourra se brosser pour quoi que ce soit ... Si la plupart d'entre nous en fait de même, ils n'auront que deux options, soit apprendre la politesse "the hard way" soit se barrer et rejoindre une Guilde poubelle de kikoulols qui leur conviendra mieux . Qui a dit que GW ne peut pas être un tantinet éducatif? clin Personnellement je ne pourrai pas baisser les bras face à ce genre d'attitude. Parce que je trouve tellement plus agréable et convivial d'avoir cette politesse élémentaire. Ca concourt aussi à créer une alliance où il fait bon être Very Happy

Drake , oui je suis tout à fait d'accord avec toi , c'est en effet AUSSI du savoir vivre.

Blood , Il me parait assez logique que n'étant pas connecté tu aurais d'énormes difficultés à saluer applau CQFD ^^

Amicalement à tous et merci de vos réponses.
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Enflammée ^^
Date d'inscription : 31/12/2007

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par Cassandre Sam 18 Oct - 19:35

Rhooo mais vous vous tracassez pour rien, moi je laisse courir, je dis bonjour et je vais pas me prendre la tete si personne ne répond....
Pi bon j'ai l'habitude avec Devona, elle parle pas beaucoup non plus, donc ça me choque pas :o

Cassandre
Ami
Ami

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Soeur Cassandra
Profession: Moine

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par PhoeniX Lun 20 Oct - 18:22

Ce n'est pas la question de me tracasser, personnellement ces grossiers merles ne m'empêcheront pas de dormir. Par contre si on laisse ce genre de grossièretés se produire, laissons TOUTES les autres passer aussi sans sourciller ...
Quand à la convivialité...Je préfère ne pas y penser non plus ...
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Enflammée ^^
Date d'inscription : 31/12/2007

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par Cassandre Mar 21 Oct - 1:51

Bah je pars du principe que si certains ne se sont pas vu inculquer les bases du savoir vivre, ce n'est pas à moi de réctifier le tir.
Par contre d'un autre côté, je ne vois pas non plus pourquoi on devrait se coltiner de tels parasites qui nous sapent l'ambiance.
Pour ma part je suis un partisan du nerd kick dans de tels cas, apres tout si les gens ne s'intègrent pas qu'ils aillent voir ailleurs, mais ça va qu'on est un paquet d'off chez les LtDm je peux pas faire le ménage tout seul, ça me met la bride :p (même si ya quelques mois on a quand même réussi à se mettre majoritairement d'accord pour en dégager deux sur les mêmes critères, entres autres...)

Bref moi je fais dans l'extremisme, mais il faut garder à l'esprit qu'il n'y a aucun problèmes insurmontables, simplement des solutions plus adaptées que d'autres.... A bon entendeur.... TOUS A VOS KIIIIIIIICK!!!

Cassandre
Ami
Ami

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Soeur Cassandra
Profession: Moine

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par Cariboo Master Mar 21 Oct - 16:19

Cass,
je suis attérré par ton dernier post et je vais y répondre, mais étant lent de nature et occupé par ailleurs, cela va me prendre un certain temps.
cari
Cariboo Master
Cariboo Master
OADE

Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 58
Localisation : Paris La Défense
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Carrie Boulette
Profession: Nécromant

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par Cassandre Mar 21 Oct - 20:58

Atterré? Ya pas de quoi, ce n'est pas vraiment à prendre à la lettre, je pratique beaucoup le second degré :p

Mais hônnetement, je n'ai aucune idée sur la façon de procéder pour forcer des gens à répondre à un simple "bonjour", chose ôôôôôôôôô combien compliquée pour ceux d'entres nous qui n'ont pas fait les hautes études nécessaires à la compréhension et l'application de cette subtilité de notre langue à la grammaire des plus complexes....
On se monte un atelier "bienséance et savoir vivre"? (tiens ça me fait penser au "comité pour le savoir vivre" chinois.... *fear*)

Bref, un bonjour ça ne coûte rien, mais on ne peut pas forcer qui que ce soit à faire preuve de politesse, du coup bah.... Je ne sais que faire... Le sujet a déjà été abordé, le sera surement à nouveau dans un futur proche, et il n'y a pas vraiment de solution miracle à ce problème qui n'est pas le propre de la vie de notre alliance, mais un fait de plus en plus récurrent dans notre société: les gens vivent leur vie et se moque de ce qui les entoure tant que ça n'empêche pas leur nombril de tourner en rond.....

Wala il est beau le monde on nous vivons, enjoy Very Happy

Cassandre
Ami
Ami

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Soeur Cassandra
Profession: Moine

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par Cariboo Master Mar 21 Oct - 21:46

bises
plusieurs interrogations sont soulevées effectivement, qui tourne, a ce que je ressent au premier abord, autour de "dois t'on inculquer une morale a quelqu'un dont nous ne sommes pas responsable de l'éducation, de par son interaction qui va au détriment de nous même ?"
peut être pas clair ce que je dis là, mais si on considère que l'attitude de quelqu'un heurte notre sensiblité, doit on la remettre dans le droit chemin ?

Tu n'es pas le seul à dire que si quelqu'un manque de savoir-vivre, ce n'est pas ton rôle de l'éduquer. Malheureusement, laisser faire, n'est ce pas laisser aller les choses en s'empirant, donc n'est ce pas aller contre nos intérêts individuels au sein d'une communauté.
Laisser dire, n'est ce pas cautionner une attitude allant contre ses intérêts ?
Quelques questions pour occuper l'esprit dans les transports ou dans les bouchons, que ceux qui n'en ont pas (des transports bondés ou des bouchons) se réjouissent.
allez en paix
cari
moi, je m'en vais profiter du jeu
Cariboo Master
Cariboo Master
OADE

Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 58
Localisation : Paris La Défense
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Carrie Boulette
Profession: Nécromant

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par PhoeniX Mer 22 Oct - 0:21

Au vu de ce que je lis, je pense que boycotter ce genre de gugusses tant au niveau aide que intégration dans un groupe etc... pourrait être une solution à tenter. Personnellement je ne suis pas un fan du kick, je pense que mettant ce genre de malappris sur le côté soit ils réviseront leur attitude soit ils se casseront d'eux même dans une guilde poubelle...

Et oui Cass je ne peux qu'avoir une opinion similaire à la tienne quand à l'individualisme forcené...
Faut dire que j'ai eu tout le loisir de réfléchir à la question vu l'embouteillage de ce matin ... 2.10h pour faire 19km ...Qui dit mieux? help

Amicalement
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Enflammée ^^
Date d'inscription : 31/12/2007

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par Cassandre Mer 22 Oct - 10:28

Moui le boycott serai une solution entre deux extrêmes...

Je suis d'accord avec toi Carrie, et je comprend très bien ce que tu veux dire, mais je n'ai pas du tout la fibre pédagogique ^^
Et puis, comment savoir qui est online et ne répond pas, puisqu'il ne répond pas? On ne va pas faire les flics non plus.... Bref, une noble cause que d'inculquer le savoir vivre à la plèbe, mais aussi une tâche titanesque :s

A noter aussi pour ceux qui nous lisent et qui nous prennent pour des vieux snobs aigris, moralisateurs et précieux, nous ne sommes pas non plus des parangons de vertus (enfin pas moi en tout cas niark), on essaie juste d'avoir un minimum de savoir vivre, et on voudrait que tout le monde en face autant, après tout nous sommes une mini communauté, nous avons choisis de nous cotoyer, et rien que le fait de tous se saluer aiderait déjà pas mal à détendre l'ambiance, ce ne sont que 7 lettres (ou 3 pour les artistes du sms... *fear*), ça vous prend deux secondes à taper, et au final vous n'y perdez rien..... (sauf quand vous dites bonjour à Youpi, ça sert à rien ça :o )

Quant aux bouchons..... Heuuuuu... A part l'été avec les bus de retraités au milieu de la route, connais pas moua :p Donc pas le temps de réflechir @_@ Sauf l'été, mais l'été il fait trop chaud pour réflechir.....

Cassandre
Ami
Ami

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Soeur Cassandra
Profession: Moine

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par lady Mer 22 Oct - 11:31

vous avez pas mal a la tete les gars ? car meme moi en vous lisant ca commence lol ,
allez ayez la conscience tranquille , car en ce moment on peut pas dire que se soit la grande influance meme hier soir a mes bjr personne a repondue a si youpi et sigmund bizard y aurait - il une penurie d'allies en ce moment? sur-ce bonne journee a tous et puis pour les embouteillage ben faites comme moi vivez a la campagne clin
lady
lady
LVDV Admin
LVDV Admin

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage principal
Nom: oui
Profession:

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par PhoeniX Mer 22 Oct - 13:32

Mettons les choses au point:
1. En relançant ce topic, il n'entrait nullement dans mon intention de faire de la pédagogie pour mouflets ou adultes issus de "je-ne-sais" quelle décharge.
2. Il n'entrait aucunement dans mes intentions de commencer à faire le flic ni faire la chasse aux sorcières.
3. Je ne suis pas non plus un vieux Schnock aigri avec un manche de brosse enfoncé dans le bas du dos ( pour rester plus ou moins décent siffle )
Ceci étant dit, ma politique future en cette matière sera la suivante: je maintiens mon attitude polie et courtoise. Je ne m'abaisserai pas au niveau de ceux que je villipende . Par contre, il est clair que les petits comiques que je visais dans ce topic, qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Mais ils ne doivent rien attendre de ma part, et surtout pas sur ma présence à leur côté lors d'une sortie quelle qu'elle soit.

Discours ferme voire dur ? Certes, mais au moins les choses sont claires et nettes comme toujours me concernant. Et comme je n'ai aucune envie de devenir agressif voire désagréable sur le chan alliance, je choisis cette option. Ce choix m'est personnel et je ne demande à personne de le suivre, seulement de le respecter.

Amicalement à tous ceux qui connaissent le sens du mot politesse clin
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Enflammée ^^
Date d'inscription : 31/12/2007

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par Cassandre Mer 22 Oct - 16:48

Mal au crâne Lady? Rejoins l'association de lutte pour la mise sur le marché du Doliprane 3.000!!!!! Alias Doliprane du dimanche matin, Doliprane du prof, etc.....
Luc? Perso j'aurais appelé ce topic "Et la politesse, bordel!?" c'est plus percutant... Par contre on repassera pour l'exemple aux enfants :s

Bref tout est bien qui fini bien (phrase HS mais j'arrive jamais à la caser irl alors je profite *_* ), on a fait 15 posts (+ ce post ci, 100% useless), tout ça pour en arriver à la conclusion que rien ne vaut le status quo: ils nous ignorent, on fait de même....
Triste, mais sans appel, puisqu'on n'y peut rien....

Enjoy ;)

Cassandre
Ami
Ami

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2007

Personnage principal
Nom: Soeur Cassandra
Profession: Moine

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par PhoeniX Mer 22 Oct - 20:54

J'avais pensé aussi à " Ca vous arrache la gueule de dire bonjour?" mais pour un topic réclamant plus de politesse, ça risquait de ne pas la faire Smile
Pas grave je le réserve pour le jour où j'en aurai marre du silence des réponses...Donc ne soyez pas étonnés si je me décale une bonne fois .... Ca changera strictement rien au schmilblick mais au moins ceux qui n'ont pas lu le topic sauront de quel bois je peux me chauffer evil
Oui pas trop le choix que d'en rester au status quo, vu qu'il n'y a en fin de compte que très (trop) peu de personnes qui souhaiteraient une ambiance plus polie et de ce fait plus conviviale au sein de l'alliance ...
Amicalement
PhoeniX
PhoeniX
star
star

Masculin
Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Belgique
Humeur : Enflammée ^^
Date d'inscription : 31/12/2007

Personnage principal
Nom: Tarja Firechild
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Portail tourment Re: Et la politesse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser