Esprit Zen Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation de manga célébres.

+5
neonano
Hinata
Ecthelion
Celes
kisss
9 participants

Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Présentation de manga célébres.

Message par Invité Mer 9 Jan - 19:33

Shonen:

NARUTO:
Quelque part... Konoha.
Quelque part où bruissent, dans un agréable frottement confus, les feuilles accrochées aux branches frappantes.
Quelque part... Quelqu'un.
Quelqu'un... Enfant – Orphelin. Sans père – Sans mère. Seul. Rien que du vide dans un silence hurlant.
Les habitants du village de Quelque part ?
Ils le tolèrent mais ne l'acceptent pas. Peur. Répulsion. Rejet. Haine.
La raison ?
Cet enfant – Uzumaki Naruto – a été choisi, dès sa naissance, par le Quatriéme hokage pour devenir l'hôte qui abriterait l'esprit du légendaire démon renard à 9 queues, Kyuubi. Un monstre effrayant de puissance enfermé dans une prison corporelle, celle d'un nouveau-né. Il est alors naturel de susciter, par ce fardeau de plomb, ce poids de fer rouge colossal, ce tourment intérieur ; l'Horreur.
Naruto cherche la reconnaissance humaine, l'acceptation de son existence. Comme un être humain. Pas comme ce monstre qui a décimé le village, éparpillé le chaos, propagé la Mort. Il veut exister ; ne pas être seul ; car c'est si triste d'être seul, d'essuyer le refus de son souffle. Comme s'il n'était pas même le rien, exclu par son fatal fardeau au bord du monde ; expulsé par le poing glacé du Mépris et de la Crainte ; prêt de tomber dans le gouffre accueillant du vide.
Poussé par son besoin de reconnaissance, une quête l'anime : Devenir hokage, le ninja le plus fort du village.
A l'académie, il n'est pas brillant. Il n'est pas médiocre. Il est exécrable.
Mais sa soif d'exister lui offre un verre de volonté persistante : « Un jour je serai hokage ! » - Une réplique qui résonne dans son coeur comme des cloches teintantes de persévérance aigüe ; rythmant la traversée du héros, la traversée du manga.
« Tu s'ras forcé d'reconnaître ma valeur, et plus encore, la valeur d'ma vie, elle s'ra reconnue et j'existerai enfin ! », semble-t-il crier sourdement.
Il progresse.
Les habitants du village ?
Ils l'acceptent doucement.
Naruto se lie d'amitié avec Uchiha Sasuke. Il deviendra son meilleur ami, mais celui-ci se détournera ensuite pour accomplir une trouble vengeance...
...
Quête identitaire.
Quête de vengeance.
Quête du mal.
A cela s'ajoute une résonnante ancrée dans le manga, une quête invisible mais bien présente, celle de l'auteur : « Je serai mangaka ou rien ! »

Naruto est une oeuvre riche d'émotions, de mythologies, de symbolisme, reflet de personnages fictionnels vivants :
Si l'un souhaite être hokage, prouver son existence et retrouver son ami ; l'autre, souhaite se venger ; l'autre, acquérir la vérité absolue ; l'autre, l'abolition des faiblesses du corps humain ; l'autre, regarder filer les nuages...

One piece:
Le grand pirate Gold Roger, avant de mourir a dit : "Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!". Sur ces mots, une vague de nouveaux pirates se lance dans la fouille planétaire.

Dans une petite ville portuaire vit Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir pirate depuis qu'il a fait la connaissance de Shanks Le Roux et de son équipage. Un jour, le petit garçon mange un fruit du démon, ramené d'une expédition par Shanks, qui rend la personne extensible à volonté et la condamne à ne plus pouvoir nager. Mais Luffy ne perd pas espoir de devenir pirate et à l'adolescence il monte son propre équipage et part à l'aventure, à la recherche de ce fabuleux et mystérieux trésor laissé par Gold Roger : le One Piece. Ce trésor permettra à celui qui le trouvera de devenir le "Seigneur des Pirates".

One piece est une oeuvre qui est bourré de moral tel que ne jamais laisser ses compagnons seul dans le désarroi se battre pour ses réves ou encore protéger ce qui lui est cher et bien d'autres(Perso je vous avoue qu'a certains moment j'avais des larmes^^)

Passons au Shojo:

(je ne pourrais pas vous donner d'avis sur les mangas shojo et seinen que je vais présenté)

Nana:

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tokyo. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse pro, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son petit ami parti pour faire carrière dans la musique deux ans plus tot. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707 (c'est une autre coïncidence, car leur nom, nana, signifie aussi le chiffre 7). Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

Sailor moon:

Une collégienne de 14 ans, usagi tsukino (Bunny Tsukino dans la version française du manga, Bunny Rivière dans la version française de l'animé) découvre qu'elle a été élue pour devenir Sailor Moon, justicière de la Lune, et que son devoir est de retrouver et protéger le Cristal d'Argent et la Princesse de la Lune, dont le royaume, basé sur la Lune, a été détruit par l'armée des ténèbres des siècles plus tôt. Elle devra donc combattre ces ennemis désirant conquérir la Terre. Dans sa quête, elle rencontre ses alliées, qui partagent cette mission : Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et Sailor Venus. Elle rencontre aussi le mystérieux Tuxedo Kamen alias l'Homme Masqué, qui vient toujours à son secours dans les moments difficiles.
Mais Sailor Moon est plus qu'un simple manga. En effet, on y traite de beaucoup de sentiments, et même si le personnage de Usagi/Bunny peut être humoristique, il cache ses vrais sentiments.


Et pour conclure les seinens:

Akira:

Tokyo est détruite par une mystérieuse explosion en décembre 1982 (1992 dans la version occidentale) et cela déclenche la troisiéme guerre mondiale avec la destruction de nombreuses cités par des armes nucléaires.
Neo-Tokyo, en 2019 (2030 selon les versions colorisées américaine et française) est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, tetsuo, a un accident en essayant d'éviter un étrange garçon... Il est capturé par l'armée japonaise et est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire ultra secret pour repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques.Mais les amis de Tetsuo, dont leur chef Kaneda, veulent savoir ce qui lui est arrivé car quand il s'evade et qu'il se retrouve en liberté, il n'est plus le même... En parallèle se nouent des intrigues politiques : l'armée essaye par tous les moyens de continuer le projet en espérant percer le secret de la puissance d'Akira (et de la maîtriser pour s'en servir par la suite), les politiques ne voient pas l'intérêt de continuer à allouer du budget à un projet de plus de 30 ans qui n'a jamais rien rapporté, et un mouvement révolutionnaire qui veut renverser le pouvoir et s'approprier le phénomène Akira à des fins religieuses (il serait considéré comme un « sauveur » par ses fidèles). Et pendant ce temps, Tetsuo teste ses nouveaux pouvoirs et veut s'imposer comme un leader parmi les junkies, ce qui ne plaît pas à tout le monde, en particulier à Kaneda...

Bon je pense que je vous ai assez souler pour le moment donc voila...

PS:je n'ai présenté que les 3 grandes catégories de manga ici mais si jamais vous voulez des pistes de lectures pour les ladies comic ou autres que j'ai cité dans mon premier sujet n'hésitez pas.
PS2:Si jamais vous ne voulez pas achetez un manga pour pouvoir le lire et ensuite ne pas l'apprécier et le laissez trainer dans ses cartons dites moi et je pourrais dans la plupart des cas vous trouvez ça sur ordi à lire en faisant défiler les pages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par kisss Jeu 10 Jan - 22:19

naruto je conai pendant un moment j'en lisait pas aml mais la plsu trop de temp lol mais je trouve sa terrible !!!!!
kisss
kisss
Savant Posteur
Savant Posteur

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : bourges
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage principal
Nom:
Profession:

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par Invité Ven 11 Jan - 1:55

Tu sais si t 'est sur ton ordi tu peut lire des manga. Au pire meme un chapitre par jour. Si tu veut je te donne les tome a partir d'ou t'en est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par Invité Dim 13 Jan - 16:49

ya ossi dbz ,one piece, rave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par Invité Lun 14 Jan - 2:57

Oui certes ce sont aussi des mangas super et trés célébres mais j'ai dit que ce n'était qu'un petit aperçu pour donner des pistes de lecture^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par Celes Ven 18 Jan - 8:15

Je me contenterai de balancer un nom, comme ça... Monster
En te laissant le soin de présenter l'oeuvre, si tu t'en sens l'envie...
Peut être que certains auront envie de lire cette oeuvre fabuleuse!

(oui, j'ai la flême dans d'en parler, et je pense que tu le feras bien mieux que moi Very Happy )

Celes
Ami
Ami

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par Ecthelion Ven 18 Jan - 17:59

Skryed... récémment regardé et franchement...terrible!
24 épisodes
Ecthelion
Ecthelion
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Abîme de Bataille
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnage principal
Nom: Ecthelion Caledor
Profession: Rôdeur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par Hinata Ven 18 Jan - 22:15

Moi, "He is my master" éhéh petfeu
Hinata
Hinata
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Date d'inscription : 02/12/2007

Personnage principal
Nom: Hinata Vegnagun
Profession: Moine

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par Ecthelion Sam 19 Jan - 0:42

Va falloir que tu me les passe lolo ^^
Ecthelion
Ecthelion
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Abîme de Bataille
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnage principal
Nom: Ecthelion Caledor
Profession: Rôdeur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Monster

Message par Invité Mar 22 Jan - 12:57

L'histoire débute en allemagne et démarre en 1986, à l'eisler memorial hospital de dusseldorf.Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune nerochirurgien japonais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carriére et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital. Pourtant, un jour il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfére opéré un garçon blessé d'une balle dans la téte. La soeur jumelle du garçon trés choquée, est elle aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'étre assasinés sauvagement. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié a un autre chirurgien, décéde. Le Dr Tenma est alors rétrogadé par le directeur de l'hopital et Eva le quitte.Peu de temps aprés, le garçon et sa soeur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables dont le directeur de l'établissement.

Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait soigné semble étre devenu un monstre semant la terreur autour de lui.L'inspecteur runge soupçonne évidemment Tenma c'est alors que s'engage une course pour le Dr a la recherche de Tenma.

Voila pour MONSTER j'espére que vous aurez envie de le lire^^

Ne vous inquiétez pas pour la présentation des autres mangas que vous avez cités ça arrive et désolé pour le retard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par neonano Sam 29 Mar - 14:18

death note aussi c ENORME vous pouvez le voir sur daylimotion ou en manga aussi

il y a samurai depers ou plus comunémen apeler KYO j'ai commencer a regarder les 10 er épisode ( il y en a 26 au total) et ba je le trouve énorme^^
neonano
neonano
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par Invité Sam 29 Mar - 23:21

y'a pas mal de manga que je lis mais un de mes préféré est sans aucun doute death note ^^

il est original et ca change de ceux que l'on voit en général (lycéens/lycéennes se retrouvant dans de drôles de situations.

sinon j'aime beaucoup les xxx holic et tsubasa reservoir chronicle qui se lisent en parallèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par Anamika Jeu 3 Avr - 0:43

Du même auteur que Monster je citerais également 20th century Boys, toujours dans un esprit d'enquête, une histoire loufoque qui tient le lecteur en haleine.

Aussi rajouterais-je Cowboy Bebop, qui est plutot une serie tournant autour de "chasseurs de prime de l'espace", criblé d'humour et de fantaisies, les personnages sont très attachants - et Samourai Champloo, deux acolytes samourais de l'époque Edo, remixés à nos jours.... fandard !
Anamika
Anamika
Noob
Noob

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par Invité Jeu 3 Avr - 22:47

Personnellement, mes mangas préféré sont death note, claymore, fma et devil may cry.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par sigmund Lun 18 Aoû - 19:30

Vous oubliez aussi l'excellent Berserk de Kentaro Miura.
ici âmes sensibles s'abstenir.
L'histoire se passe dans un monde médiéval-fantastique. Le héros s'appelle Gust qui fait parti d'une troupe de mercenaires "Les Faucons".....et puis tout dérape.
Je vous laisse découvrir cette trés bonne BD mais je le répéte qui est trés violente mais trés bien construite.
Après monster, les be-bop sont bons aussi.
Je vias lire Death Note qui remporte pas mal de suffrage.
sigmund
sigmund
OADE

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 52
Localisation : Sud
Date d'inscription : 21/05/2008

Personnage principal
Nom:
Profession: Guerrier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par Jack Lun 18 Aoû - 20:30

et Aussi....


- BLEACHHHHHHHH (merde personne n'en a parlé)
- Full Metal Alchemist (FMA)
- Full Metal Panic Second Raid Fumouffu (Trop Marrant)- Major (Sport BaseBall - Excellent)
- AIR GEAR (Sport Roller Extreme)
- Major (Baseball - Excellent !)
- Eyeshield 21 (Sport Football américain - Trés drole)
- D Gray Man
- Shijou Saikyou No Deshi Kenichi Sport de combat - Trés marrant aussi)
- Ueki no Housoku (Combat)



P.S. pour Neonano Kyo en Animé = pur Mdr ==>Mangas (Papier) = Bombe atomique
Jack
Jack
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Paris 14e
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage principal
Nom: Master Sado
Profession: Moine

http://www.multi-geek.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par Louve Mar 19 Aoû - 21:22

NARUTO : je suis archi fan, je dévore littéralement les tomes. Les animés ont de l'action mais je n'aime pas les épisodes qui n'apparaissent pas dans le manga ( le temps que l'auteur reprennes de l'avance)
Les personnages ont un tel charisme, on se surprend vite à regretter la mort de certains méchants!(amèrement même triste : faut dire mes deux personnages préférés sont mort , je dois porter la poisse)

GTO: A-B-S-O-L-U-M-E-N-T DELIRANT !!!!!!! du comique tt au long des 25 tomes ....un classique
y a young GTO : shonan junai gumi aussi qui revient sur l'adolescence du perso principal
tout aussi drôle mais plus "pour nous les hommes" (message publicitaire subliminal), en effet celui ci passe son temps à se battre pour la domination de son BAHUT tout en cherchant des filles pour perdre son pucelage! (qu'il n'aura toujours pas perdu à la fin de GTO, à 22 ans : les remarques qui s'en suivent dépendent de l'avis de chacun)


BERSERK: beaucoup plus trash ( beaucoup est un euphemisme) mais d'une noirceur géniale!!
manga sous scellé : ame sensible s'abstenir!
Louve
Louve
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage principal
Nom: La Louve Rouge
Profession: Elémentaliste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par Ecthelion Mer 20 Aoû - 2:24

Carrément d'accord pour D Gray man. Les bouquins sont vraiment sympas. De plus, c'est encore un des rares animes dans la lignée de bleach ou de naruto coté avis des fans, à ne pas être licencié.

Sinon je rajouterais Tsubasa, un manga médiéval fantastique. Le héros, un jeune "archéologue" néanmoins guerrier sort avec une princesse. Celle ci va perdre la mémoire suite à un accident dans d'étranges ruines qu'étudie le garçon.
C'est à partir de ce moment qu'il décide de lui faire retrouver la mémoire. Il conclua un marché avec une magicienne afin d'obtenir son aide. En échange, la princesse ne se souviendra plus jamais de lui...

J'ai commencé les tomes, c'est plutot tranquil à lire, on ne s'ennuie pas.


Coté anime, l'immense Code Geass dont la saison 2 est sortie il y a peu au japon.
Cette fois, c'est dans un univers futuriste fantastique où des robots se livrent bataille.
Ecthelion
Ecthelion
LtDm
LtDm

Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Abîme de Bataille
Date d'inscription : 22/12/2007

Personnage principal
Nom: Ecthelion Caledor
Profession: Rôdeur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de manga célébres. Empty Re: Présentation de manga célébres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser